Sapphire Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Changement de site en cours vers http://sapphire.guildlaunch.com. Pour les confrères, lire la section Divers/Migration vers guildlaunch.com
Une histoire en vaut une autre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Sapphire Index du Forum » La place publique » La Taverne Sapphire Sujet précédent
Sujet suivant
Une histoire en vaut une autre
Auteur Message
FloleChacal
Confrères

Message Une histoire en vaut une autre Répondre en citant
Sujet crée par les cinéphiles et les gamers, pour les cinéphiles et les gamers.

Vous avez toujours rêver de faire partager un film, un jeu, une musique? Alors postez une vidéo ou une description très bien écrite de celui-ci, et les lecteurs seront peut-être tenter.

Laissez vos commentaires, et faites vous plaisir à regarder dans cette partie du forum entièrement dédiée à ce que vous aimez regarder, écouter ou jouer.

Faites tournés!

Dernière édition par FloleChacal le Mer 5 Jan - 15:42 (2011); édité 2 fois
Mar 14 Déc - 16:05 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 14 Déc - 16:05 (2010)
FloleChacal
Confrères

Petite vidéo de la suite d'une des meilleures franchise du RPG/SF sur console:

Ceci est la première vidéo du 3, mais sans doute en sortira-t-il plus avec le temps.

Pour comprendre l'histoire, vous devez commencer par le 1, car toutes les actions du se répercutent dans le 2, et même le 3!
Vous êtes le commandant Shepard (Femme/Homme, vous choisissez), représentant des forces humaines de l'alliance, dans une galaxie en constant changement, ou la diversité des races vous fera oublié très vite, que vous n'êtes peut-être pas si seul que ça dans l'univers.
Avant de commencer le jeu, il vous faudra choisir votre histoire personnel (vous avez le choix ne vous inquiétez pas)
Vous pouvez modifier le visage de votre héros comme bon vous semble (vous pourrez modifier votre perso au début du 2)
Choisissez la classe (la vous en avez beaucoup)
Bon ou mauvais? Conciliant ou pragmatique? A vous de régler les situation de conflit comme bon vous semble (il y à aussi le ton neutre)

Une fois le jeu lancé, vous remarquez que la Bande Son est superbe, même sublime pendant les cinématiques haute qualité du jeu (certains peuvent croire que c'est un film)
Graphiquement très beau, il vous fera explorer des galaxies, vous poserez le pieds sur des planètes toutes différentes, tout en vous immergeant dans une histoire très bien conçue, ou vous aurez la possibilité de crée des affinités avec certains/es de votre équipe de vétérans.
Vous remarquerez aussi l'humour de temps en temps, ce qui est encore plus présent dans le 2, qui se veut quand à lui plus adulte.

Pour ne pas spoiler (car le 2 est une suite complète du 1, tout vos choix des épisodes précédents régissent les actions et les missions disponibles dans l'épisode suivant)

Mass Effect, Mass Effect 2    Une frachisse à absolue avoir dans sa vitrine de jeux pour les gamers qui en ont marres des histoires principales non prenantes, qui ne prennent que 5heures de jeu.

PC, XBOX 360, et bientôt le 2 sur PS3

Le lecteur ne marche pas? Ou alors c'est moi qui ai une très bonne connexion qui m'empêche de lire la vidéo?

Dernière édition par FloleChacal le Mar 14 Déc - 16:32 (2010); édité 1 fois
Mar 14 Déc - 16:27 (2010)
Zelm
Administrateur

J'aime beaucoup la vidéo ci-dessous, pas tant pour ce qu'il y a à voir mais pour ce qu'il y a à écouter. C'est un extrait de musique de FFX... un jeu vidéo pour les plus incultes d'entre nous :p

Mar 14 Déc - 16:29 (2010)
FloleChacal
Confrères

Grrrrr, je connais FFX, c'est juste que j'y joue pas d'abord^^

Apparemment sa marche très bien les concerts de musique de JV chez eux, pourquoi on à pas sa chez nous?^^

Mais tout de même très belle musique.

Mar 14 Déc - 16:35 (2010)
FloleChacal
Confrères

Petite widéo du film Shrooms, pour ceux qui connaissent, c'est trippant, un peu flippant, un peu gore (on va dire niveau 3 sur 10), et il y à des champis!!^^

Un film ou il faut aussi légèrement réfléchir (bah oui), car c'est à la fin que l'on apprends tout de ce qui c'est passait dans le film (donc faites marché la matière grise!)

Bande annonce du film Shrooms Vidéo BacFilms sélectionnée dans Cinéma

Jeu 16 Déc - 17:36 (2010)
FloleChacal
Confrères

Autre film d'un tout autre genre. Que je conseil.

Deux étrangers (un tchéque et un russe) arrivent aux USA pour réaliser le rêve Américain. Mais tout comme vous le verrez, ça ne va pas se passé comme tout le monde l'aurait souhaité...

Dim 19 Déc - 14:49 (2010)
FloleChacal
Confrères

Vous aimez avoir peur? Alors vous préparez-vous à avoir peur...

Dead space 2, la suite du cultisime, gorisime, glauquisime, stressantisime, violantisime, et tout ce qui fait peur avec un -isime à la fin, Dead space...

Oubliez tout les jeux de survival horror et gore que vous avez connue maintenant (je ne vais pas citer de noms hein? On à deviner.), Dead space saura vous prendre la ou il faut, quand il faut.
Déconseillé aux moins de 18 ans, et interdit de vente dans plusieurs pays (notamment au Japon, mais eux on sait pourquoi. On ne citera toujours pas de nom hein?), n'hésitez pas à regarder des vidéos sur le net pour ceux que sa intéresse.

De meilleurs qualité sur Xbox 360 que sur PS3, je vous conseille de baissé la luminosité à fond, et d'augmenté le volume sonore des bruitages. Et laissez-vous piégé par cette atmosphère lourde, stressante, glauque, et tout ce qui reste dans la même famille.
Pour ne pas spoiler, vous incarner un mécano prit au piège, vous et votre équipe, sur un vaisseau ou vous deviez y effectuer une maintenance. Mais dès lors de votre atterissage, vous remarquez que rien ne vous aura préparer à ce qui vous attends.

Une interface très légère, mais un personnage très long à la détente (oui c'est un mécano, pas un soldat!), vous ne ferez même pas la différence entre les cinématiques et le jeu, la qualité est la même!

Voici le trailer du 2, sortie prévus Janvier 2011:

Ce qui me chagrine dans le 2, c'est que j'ai peur qu'ils aient un peu délaissé le côté stressant du survival horror pour tourner plus vers l'action, un jeu qui, selon moi, devrait pouvoir satisfaire la majeure partie des dingues de ce genre de jeu.

Mer 22 Déc - 14:48 (2010)
FloleChacal
Confrères

The Pacific, par Tom Hanks et Spielberg, dans la lignée du band of brothers sur le front de l'Ouest. The Pacific se déroule suit la campagne du Pacifique (surpris hein?).

Très "Soldat Ryan" diront certains (ce que je trouve aussi), je n'ai vus que les deux derniers épisodes (10 au total), mais je ne manquerais pas les rediffusions.

Petite BO:

Mar 28 Déc - 15:21 (2010)
Anafaustina

The Pacific a bénéficié de l'apprentissage de sa grand soeur, car si Band of Brother m'a ennuyé sur la fin, pas celle là. J'ai trouvé le rythme très intéressant, la description de cet aspect de la seconde guerre mondiale -un peu méconnue pour les européens- bien racontée, et au final j'ai eu l'impression de mieux perçevoir les horreurs de la guerre comme le faisaient ressentir Il faut sauver le soldat Ryan ou Stalingrad. En tout cas très plaisant mais il ne faut pas être trop sensible sous peine de rendre son repas de Noël.

Mar 28 Déc - 21:00 (2010)
Zelm
Administrateur

Citation:
Le lecteur ne marche pas? Ou alors c'est moi qui ai une très bonne connexion qui m'empêche de lire la vidéo?

Coucou les fans de films et de séries (...violentes et morbides...) !

Flo j'ai un peu trifouillé tes posts et je crois que tes videos passent bien maintenant Okay

Je te dirais les petites lignes qui manquaient par-ci par-là quand on se croisera sur mumble si tu veux.

Bon rétablissement et merci pour ces vidéos !

Mer 29 Déc - 05:41 (2010)
FloleChacal
Confrères

Merci ZeZe, j'ai l'impression d'avoir fait un super bon truc en postant les vidéos maintenant^^

Je passerais sur Mumble un jour ou l'autre, si c'est pas ce soir (si je suis encore en état ce soir, sa commence à arrivé pour le nouvel an).

Merci et de rien, pour le 31, je vous mettrais une BO d'un film (un de mes films, donc préparez-vous à vous accrocher à votre repas), histoire qui ce déroule le 31 il me semble, c'est pour rester sur le thème^^

Mer 29 Déc - 14:01 (2010)
FloleChacal
Confrères

Que je me fasse fouetté pour le double post, mais j'avais dis que je vous mettrez une petite vidéo sympa d'un film se déroulant pendant le nouvel an. Mais accidentellement supprimé le film de mon DDE, et impossible de me souvenir du titre.

Encore désolé mon maitre, j'ai échoué...

Mais sinon j'ai testé la démo de Dead Space 2, et le survival horror et la difficulté de jeu sont bien la, je ne vais pas le louper à sa sortie.

Sam 1 Jan - 02:41 (2011)
Strelatziel
Confrères

Bin essaye de le recup avec un logiciel *-* (genre Recuva)

Sam 1 Jan - 10:55 (2011)
Swann
Confrères

un site sympa pour faire danser votre famille ou vos potes! 

http://sendables.jibjab.com/

Sam 1 Jan - 14:15 (2011)
FloleChacal
Confrères

Héhé marrante la vidéo même si c'est en anglais^^

Recuva est en train de chercher ma vidéo perdue, 4h de recherche?! Sa c'est d'la recherche!^^

Sam 1 Jan - 16:22 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Une histoire en vaut une autre

Aujourd’hui à 08:18 (2017)
Répondre au sujet    Sapphire Index du Forum » La place publique » La Taverne Sapphire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation