Sapphire Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Changement de site en cours vers http://sapphire.guildlaunch.com. Pour les confrères, lire la section Divers/Migration vers guildlaunch.com
Nomination des Artisants de la confrérie Sapphire

Répondre au sujet    Sapphire Index du Forum » Le quartier des confrères » Le marché Sujet précédent
Sujet suivant
Nomination des Artisants de la confrérie Sapphire
Auteur Message
Zelm
Administrateur

Message Nomination des Artisants de la confrérie Sapphire Répondre en citant
Salutations à vous,

Parce que nous allons attaquer les premières réelles difficultés du jeu en communauté lors de nos premiers assauts sur Carn Dûm et Barad Gularan, du moins je l'espère, si cela n'a pas changé... Nous allons avoir besoin d'optimiser notre équipement afin d'être un minimum présentable devant Udunion et Mordirith... Et nos futurs amis d'Helegrod et de la Faille (si on ne pexe pas trop vite pour cette dernière)

Pour ce faire je fais appel à vous,
Vous ! Qui en dehors de vos combats farouches, êtes des travailleurs d'une agilité sans faille et dévoué à votre métier. Vous ! Qui êtes prêts à suer pour votre confrérie afin qu'elle ne parte pas au combat les poches vides et qu'elle revienne les mains pleines.

J'ouvre ainsi les candidatures aux postes d'Artisans de la Confrérie Sapphire pour chaque métier de production (et non d'exploitation) du jeu.

Par mégarde ne vous méprenez pas,
Les Artisans de la confrérie ne seront pas soumis aux implications qui imcomberont aux futurs officiers de la confrérie. Ils auront le devoir de s'impliquer vis à vis de la confrérie uniquement dans le périmètre de leur métier, ils ne porteront pas la responsabilité de faire vivre et maintenir la confrérie à flot.

Cela dit,
Etre Artisan de Confrérie peut-être une bonne approche pour évaluer le poste d'officier. J'entend par là que cela vous permettra de juger si, oui ou non, jouer aussi pour votre confrérie et non uniquement pour votre personnage est réellement votre "truc".

Ci-dessous la description des Artisans de la confrérie :

• Prérequis :
- Posséder un personnage niveau 45 minimum
- Sauf pour certains métiers, posséder l'artisanat d'exploitation principal de l'artisanat de production présenté (voir annexe)
- Etre de niveau maître, dans les artisanats de production et d'exploitation que l'on veut représenter
- Etre inscrit à la guilde de l'artisanat concerné dans la jeu
- Avoir le temps libre hors des heures de sorties pour oeuvrer dans son métier de prédilection

• Ce qui sera attendu de votre part :
- Fabriquer ce que vous demandera les confrères sous un délai maximum d'une semaine, je souligne que cela comprendra l'approvisionnement des sorties de confrérie
- Uniquement pour l'approvisionnement des sorties de confrérie, si nécessaire d'aller farmer/acheter les composants qu'il faut
- De m'informer en privé par message via le forum ou IG, des recettes uniques de niveau 50+ que vous avez de disponible à fréquence exacte d'une fois par semaine (excepté pour les métiers qui n'en n'ont pas cela va s'en dire). Je me chargerais de les diffuser sur le forum ainsi que les composants requis à leur fabrication
- D'indiquer dans votre note de Confrérie pour votre personnage principal : "Artisan métier Sapphire"
- D'exprimer sans hésiter vos besoins pour oeuvrer dans la section "Le marché" du forum ou directement dans le jeu auprès des confrères
- Si je ne suis pas déjà au courant, de m'informer des items que vous avez fabriquer pour la confrèrie et de me donner approximativement le temps que cela vous a pris

• Ce qui sera attendu de la part des confrères vis-à-vis de vous :
- De la patience après qu'ils aient fait leurs requêtes, être Artisant de confrérie au même titre qu'être officier relève de la charge et non du privilège
- De fournir tous les composants nécessaires à la fabrication de leurs objets, le cas échéant ils pourront vous demander si vous n'avez pas les composants qui leur manque. Mais il ne sera nullement de votre devoir d'avoir tout ce qu'il faut
- De ne pas vous spammer avec des items obsolètes (recettes jaunes, recettes de niveau lvl50-, items bruts à travailler, etc...)
- De ne pas dénigrer vos efforts effectués ou non effectués

• Autres points concernant le statut d'artisant de confrérie :
- Les apports que vous effectuerez pour la confrérie seront comptabilisés et vous seront échanger contre des points DKP lorsque le système sera en place, la valeur de ses apports n'a pas encore était évaluée
- Vous aurez la possiblité d'effectuer des prêts sur le compte de la confrérie pour acheter les composants qu'il vous faut dans les cas extrèmes
- Vous serez Artisant de confrérie pour une durée de 1 mois, renouvelable si vous souhaitez continuer et que personne d'autre ne souhaite accèder à ce statut
- Etre Artisant de confrérie ne vous enlèvera pas la possibilité d'être aussi officier de la confrérie
- Vous aurez la possiblité de délaisser ce statut quand bon vous semble, sans que quiconque ne puisse vous le reprocher
- J'aurais la possiblité de vous démunir de ce statut quand bon me semble, si cela vous déplaît vous pourrez vous moquer des nains autant que vous le souhaitez
- Le statut de pêcheur de la confrérie est déjà allègrement occupé et reste à ce jour incontestable...

• Annexe :
[Métiers de production] ---> [Métiers d'exploitation]

Menuisier, Tailleur ---> Forestier
Ferronier, Fabricant d'arme, Bijoutier ---> Prospecteur
Cuisinier ---> Fermier
Erudit ---> Pas de pré-requis
Pêcheur ---> Flaque

Je remercie par avance pour leur aide, les volontaires à assurer cette tâche.

Dernière édition par Zelm le Ven 7 Jan - 12:44 (2011); édité 24 fois
Mer 5 Jan - 05:00 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 5 Jan - 05:00 (2011)
Zelm
Administrateur

- OK... Je veux bien devenir Artisan de la confrérie... Comment dois-je faire ?

- Tu dois bien lire le post précédent pour comprendre dans quoi tu t'embarques, vérifier que ton personnage répond à tous les prérequis pour ne pas paraître incompétent, et enfin simplement répondre à ce post en disant dans quel artisanat tu veux faire esclave.

- Qui sont les Artisans de la confrérie en ce moment ?

Tailleur : Anafaustina jusqu'au 05/02
Menuiserie : Zelm jusqu'au 07/02
Ferronier : Farenheim jusqu'au 07/02
Fabricant d'arme : Cuthelion jusqu'au 07/02
Bijoutier : Personne
Cuisinier : Swann jusqu'au 05/02
Erudit : Strelatziel jusqu'au 07/02
Pêcheur (légendaire) : Torgan jusqu'à l'infini et au-delà !

- Qui désigne l'Artisan de confrérie suivant parmis ceux qui ont postulés ?

- Bah c'est ce @#$~%! de tyran de nain... Zelm... Tu croyais que quoi ? Qu'on était en démocratie !?

Dernière édition par Zelm le Sam 8 Jan - 13:25 (2011); édité 12 fois
Mer 5 Jan - 05:42 (2011)
Anafaustina

Bah tu peux me compter en tailleur car je m'en occupe déja activement.
Je suis allié à 12.000 / 30.000 à la guilde des tailleurs donc j'ai déja accès aux méthodes de fabrication de maitres d'armure légère et intermédiaire.

Par contre si je peux me permettre une remarque, là demande de fabrication sous une semaine ne sera tout simplement pas tenable car les patrons pour réaliser les crafts ne sont réalisables qu'une fois par semaine, et le critique ne s'applique pas dessus. Donc si 3 demandes parviennent la même semaine, le troisième aura du mal à être servi avant 3 semaines. L'achat de tels patrons est à mon sens difficile, car il faut la réputation équivalente pour les fabriquer, et les méthodes sont fournies à ce même niveau. Donc un tailleur lambda aura plus d'intérêt à crafter des objets et à les mettre en vente plutôt qu'à vendre ses patrons (enfin à voir). La seule solution pour produire un peu plus en masse c'est tout simplement d'être plusieurs.

Pour les méthodes à disposition, tu voudrais tout le détail de chaque plan ou juste les noms ?

Mer 5 Jan - 10:51 (2011)
Zelm
Administrateur

Merci pour ces informations Ana, je crois comprendre que tu parles là des patrons fournis par la guilde des artisans.

Si c'est le cas, pour ces recettes "particulières" :

- Concernant le temps de "recharge" de la recette de 7 jours : je suggère que l'on affiche/propose uniquement les recettes qui ont leur compteur à 0. On dépassera quand même le délais de quelques jours mais à contrario des recettes traditionelles cela sera exceptionnel et demeurera acceptable. Si l'on reçoit plusieurs demandes sur ces items, uniquement le premier sera servit. Les autres demandes seront annulées et ne pourront être ré-itérée qu'une fois la recette à nouveau disponible.

- Concernant la difficulté d'obtenir ces plans : ce n'est pas grave si nous n'avons pas accès à ses plans, les recettes uniques traditionnelles peuvent déjà en interesser plus d'un dans la confrérie. En version critique ou pas.

Il me faut juste le nom complet de la forme non critique en Français.

Merci pour ton implication vis-à-vis de la confrérie.

Mer 5 Jan - 11:42 (2011)
Anafaustina

Ok mais faut être honnête les patrons de recettes hors guilde d'artisan sont globalement moins intéressants. Mais ils restent bien évidemment faisables à loisir.
Quid des patrons à fabrication unique ? Car je peux te donner la liste de ceux que j'ai pour le moment mais cela obligera à une mise à jour peut être très (trop ?) fréquente.

Mer 5 Jan - 11:51 (2011)
Zelm
Administrateur

Pour la liste des fabrications uniques, je la complèterais au fur et à mesure, de la même manière que je le fais déjà pour les items de la quête de classe niveau 50.

La liste des items à disposition sera rafraîchie au moins une fois par semaine, durant le week-end. Comme je l'ai indiqué dans le post initial, j'attend d'être informé à une fréquence exacte d'une fois par semaine, ni plus, ni moins.

Mer 5 Jan - 12:02 (2011)
Swann
Confrères

Bon allez, je me lance!

Marre de vous voir tous victimes de malbouffe!, c'est dans cet elan de compassion que vous pouvez m appeler supreme chef xD
Je me suis fixée comme objectif de vous booster presque plus que les capitaines!

je suis également fermière si vous avez besoins de vos 5 fruits et légumes par jour Very Happy

Inscrite dans la guilde des cuisiniers , je monte tous les jours un peu ma réputation chez eux pour leur piquer de super recettes!

Mer 5 Jan - 19:26 (2011)
Strelatziel
Confrères

Me voici, érudit suprême, sœur dans sa guilde Cool , pour vous servir.

Potion (de vie/mana/pour certaine classe), teinture, peinture murale *-*, objet de classe, parchemins et journaux, vous aurez bientôt tout ce qu'il vous faut Very Happy.

Je suis aussi fermier si vous voulez des fleurs (Swann s'occupe des fruit et légume donc voila Mr. Green ), ou autre chose.

Ven 7 Jan - 12:24 (2011)
Zelm
Administrateur

Swann, Strela. Merci bien pour votre implication Smile

Ven 7 Jan - 12:49 (2011)
Strelatziel
Confrères

Mais de rien Shocked .

Faudrait que je fasse un post avec un récapitulatif de ce que je peut faire non ?

Ven 7 Jan - 12:58 (2011)
Zelm
Administrateur

Non,

On en discutera IG et je m'en occuperai des posts

Ven 7 Jan - 13:04 (2011)
Strelatziel
Confrères

Ok *-*.

Ven 7 Jan - 13:56 (2011)
Cuthelion
Confrères

Je suis partant pour être Fabricant d'armes. Je suis actuellement Suprême Prospecteur et Fabricant d'armes et allié à la guilde des fabricants d'armes (500 / 30 000).

Ven 7 Jan - 18:55 (2011)
Farenheim
Confrères

C'est ici qu'on enrôle les esclaves?  Twisted Evil

Je suis encore neutre à la guilde des ferronniers, je vais monter la réput mais je sais pas combien de temps ça prend
Pour l'instant je suis suprême prospection/ferronnier mais j'ai aucun plan unique 51+

J'veux bien occuper le poste de Péon des forges, même si je ne pourrais pas faire grand chose avant quelque temps ^^

Ven 7 Jan - 19:23 (2011)
Zelm
Administrateur

Merci bien pour votre implication Cuthelion/Faren.

Sam 8 Jan - 13:23 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Nomination des Artisants de la confrérie Sapphire

Aujourd’hui à 02:52 (2017)
Répondre au sujet    Sapphire Index du Forum » Le quartier des confrères » Le marché Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation